Les avantages d'un site dynamique
Sites statiques
Au début de l'internet tous les sites étaient écrits avec des pages statiques. Chaque page était unique et mélangeait code et texte ce qui nécessitait de connaitre la programmation, soit pour le faire, soit pour le modifier.
Sites dynamiques
Depuis une dizaine d'années grâce au php, il est possible de scinder le code et les informations qui s'affichent sur la page vue à l'écran.
Si le php est un gros avantage côté gestionnaire (le propriétaire qui l'administre), un site php est beaucoup plus difficile à réaliser et demande beaucoup plus de connaissances en langage informatique.
Heureusement depuis quelques années existent des logiciels libres de création de site en php intégrant différents modules à paramétrer. Ces logiciels bien que faisant gagner beaucoup de temps ne sont néanmoins pas à la portée du premier venu et le prix d'aquisition d'un site basique commence aux alentours de 5000 €.
Ma solution
Une solution comme la mienne - s'appuyant sur un logiciel de création de blog (légèrement "détourné" puisqu'il sert à créer plus de la moitié des sites construits à travers le monde chaque année) - permet d'avoir l'essentiel des possibilités (et toutes celles nécessaires à un site vitrine) d'un vrai site en php pour un prix très largement inférieur à ces derniers.