De la clarté avant toute chose
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément." Montaigne
Soyez clair dans vos idées et votre expression le sera. Le plus simple pour y arriver est de les structurer dans un projet.
Un projet peut se résumer à répondre à quelques questions :
- Qu'est que j'attends de mon site internet ? (La question peut paraître incongrue mais de là découle le reste)
- Quels sont mes produits et mes services, mes atouts et mes spécificités vis à vis de ma concurrence ?
- Plus cette dernière sera présente sur le net plus il faudra développer ces aspects.
- Quels sont les mots et questions qu'emploierait un prospect pour me rechercher sur Google ?
- Souvent différents des vôtres, c'est eux qu'il faudra mettre en exergue pour être trouvé par ce dernier.
Vous avez un projet
Qu'il tienne en quelques lignes ou soit plus élaboré, il procède d'une démarche pro-active qui a pour but de vous faire connaitre grâce à internet donc vous souhaitez être visible sur les moteurs de recherche. Vous connaissez - forcément - bien votre activité et vous avez ciblé vos prospects.
- Vous avez compris qu’internet est un vecteur de communication incontournable pour trouver des clients.
- Vous avez compris l'intérêt des nouvelles technologies.
- Vous pensez qu'on peut être petit et reconnu.
- Vous êtes sensible aux coûts mais vous raisonnez avant tout en termes de retour sur investissement.
- Vous pensez qu'un site n'a de valeur que s'il est productif.
- Vous cherchez des compétences que vous n’avez pas pour mettre en valeur ce projet.
En bref, vous avez écrit la partition et vous cherchez un "arrangeur" qui saura à terme vous porter au sommet des "hit-parades" des réponses internet.
Appelez-moi, parlons en et une fois que vous me l'aurez expliqué (voire les spécificités de votre métier) nous nous mettrons au travail.
Vous n'avez pas de projet
Vous croyez en internet mais vous ne savez pas comment faire
Nous sommes plus ou moins ramené au problème précédent. Que vous soyez à Rennes, en Bretagne ou n'importe où en France, appelez-moi et je pourrai vous aider.
Pour vous internet est un média nécessaire mais pas indispensable
Vous avez une démarche réactive consistant à y être puisque les autres y sont. Vous me lisez parce vous cherchiez un site internet pas cher sur les moteurs de recherche mais vous n'envisagez pas que vos prospects puissent un jour vous lire (ou vous ne voulez pas investir pour qu'ils le fassent).
Montez un site low cost ou gratuit en ligne (avec tous les risques que cela comporte) et contactez-moi d'ici quelques mois ou quelques années quand vous aurez compris que le gratuit coûte parfois très cher.