Votre site vitrine : votre carte de visite internet.
Imagineriez-vous faire faire des cartes de visite que vous ne distribueriez pas (sauf à votre entourage) ?
Sur internet c'est pareil, si votre site n'est pas bien référencé il ne sera vu par personne (sauf votre entourage et vos clients) et ne vous apportera aucun prospect.
Un site mal référencé, des pertes assurées.
Si votre site ne vous apporte aucun prospect, au mieux vous perdrez votre mise de départ (et le temps passé à le faire dans le cadre de solutions gratuites en ligne), au pire vous investirez dans une agence de référencement ou des liens commerciaux.
Dans les deux cas vous paierez cher pour des résultats peu satisfaisants et votre site à moins que vous ne jetiez l'éponge risque de devenir un gouffre financier.
En gros si vous deviez payer la distribution de cartes de visite gratuites, ce qui semblait une opportunité s'avère être une erreur. En voulant économiser en amont, vous dépenserez bien plus en aval.
Un site bien référencé, des coûts maitrisés.
Un site bien référencé sur les moteurs de recherche, c'est l'assurance de créer du trafic et d'attirer des prospects qui vous aurons trouvé non pas par votre nom mais par votre activité (voir des exemples).
Non seulement vous amortirez ainsi votre site mais en plus le coût marginal d'acquisition de chaque nouveau client sera nul (Puisque vous n'aurez aucun frais d'agence ou de campagnes de liens commerciaux)